Présentation du projet Datafication à l’International Communication Association (ICA) 2020

Sous le titre, « Data publics: A conceptual and empirical exploration », les chercheuses et chercheurs du LabCMO responsables du projet Datafication, Alexandre Coutant, Guillaume Latzko-Toth, Florence Millerand et Mélanie Millette, ont fait une première présentation publique de leur recherche sur les publics des données.

L’ICA 2020 : OPEN COMMUNICATION ET DATAFICATION

La présentation fait partie de la section Communication and Technology (CAT) qui se concentre sur le rôle joué par les technologies de l’information et de la communication (TICs) dans le processus de la communication humaine. Cette section souhaite mettre en valeur l’apport théorique et méthodologique de l’adoption, de l’usage et de la mise en application des TICs, comme leurs effets psychologiques, sociaux, ainsi que l’impact des politiques publiques qui leurs sont rattachées. Cet événement est donc le début d’une discussion qui peut s’avérer profitable à la recherche en communication, en conclut-on sur le site de l’ICA.

Dans ce contexte, les chercheuses et chercheurs du projet Datafication ont donc conçu une présentation dont le titre en français serait, « Les publics de données : une exploration conceptuelle et empirique » et qui a été diffusée le 24 mai, par le biais d’une présentation virtuelle interactive.

La présentation des chercheurs du LabCMO

big data conférence datafication datapublics ICA2020